Génie océanique

Génie océanique

imagefull-3022

Les ingénieurs océaniques ont la possibilité de travailler en étroite collaboration avec les océanographes et les biologistes marins pour concevoir des équipements utiles à la recherche marine. Ils ont des connaissances en génie électrique, civil et mécanique afin comprendre le fonctionnement de l'océan.

Les ingénieurs océaniques étudient des sujets et systèmes intéressants comme les volcans océaniques et les nouvelles chaînes de montagnes sous-marines, et aident à la découverte d'espèces jusque-là inconnues.

Les ingénieures océaniques sont capables de concevoir des solutions au problème de la pollution plastique. Par exemple, elles peuvent être impliquées dans la création d'appareils qui détectent les objets sous-marins (comme les microplastiques) et conçoivent des technologies pour extraire ces polluants. Elles ont des défis particuliers, car leurs appareils doivent pouvoir être immergés dans l'eau douce ou de mer pendant de longues périodes et résister aux vents violents, aux vagues, aux courants et aux tempêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French